Domaine de Pissedru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Pissedru

Demeure Familiale de Dame Artemisia et Messire Moorcock- royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oscar le vieux valet

Aller en bas 
+4
deeppurple2
petiteemma
Sabdjeant
oscar
8 participants
AuteurMessage
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeLun 27 Oct - 13:48

Oscar le vieux valet de la famille Pissedru avait accompagné une demoiselle Annalolo une amie de la jeune épouse de messire Isidore , dans la salle de réception . Il revint prendre sa place en attendant les autres invités . Qui ne devaient certainement pas tarder a arriver . Il s'assit sur une chaise non loin de l'entrée pour y reposer ses vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:09

Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon, je voulais pas faire un autre sujet ... Au pire, suffira de me le dire ...

Sabdjeant avait quitté le cortège un moment, un morveux était venu lui tirer sur sa robe ne cessant de l'appeler ... 'Dame Sab ! Dame Sab ! L'Sir Jolahn l'a dit q'vous d'vié v'nir chercher Rixende ... Q'l'était d'solé mais qu'i d'vait s'absenter queq'jours' ... Elle avait laissé échapper un soupire et s'était mise en chemin jusqu'à l'auberge où ils avaient décidé de demeurer le temps de leur séjour en Bayonne ... Elle devait retourner à la fête ... Elle était venue pour Moorcock, elle ne pouvait rater cela !

Arrivée à l'auberge, elle avait repris sa fille, avait salué son compagnon, lui promettant d'attendre son retour avant de reprendre la route ... C'est qu'il s'inquiétait de la penser, seule avec Rixe, sur les chemins ... L'écharpe enroulée autour d'elle, la petiote glissée tout contre son coeur, maintenue par l'étoffe, elle repris la route de la demeure du jeune couple avec l'espoir qu'il y aurait lieu où coucher l'enfant, sans cela elle ne pourrait rester bien longtemps ...

A l'entrée du Domaine, elle resta un instant interdite ... C'est que ce semblait bien grand ... Et puis ce que c'était joli ! Elle n'avait mis les pieds dans un domaine depuis ... Dole ... Chez Jake ... Elle pensait à Jake, elle avait espéré le voir ... D'ailleurs, elle était surprise qu'il n'y soit pas ... Moorcock et lui n'étaient-ils pas amis ?

Elle secoua doucement la tête et s'approcha de la grande porte ... Elle y frappa trois coups, assez fort ... Et s'arma de patience, sans doute, chacun vaquait à ses occupations et elle savait bien qu'il n'était guère évident que d'être près à ouvrir de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:50

Oscar arriva aussi vite qu'il pu pour ouvrir la lourde porte , la soirée s'annoncait plus tôt mouvementée. Le pauvre tout comme son maître n'avait plus l'habitude de courir autant et de voir autant de monde à la fois . Il ouvirt la grande porte et vit une dame avec une enfant serrée contre elle , attendre avec patience sur le perron .
Il se dépêcha de la faire entrée apres l'avoir saluée .




Bonsoir Dame veuillez m'excuser si je vous ai fait attendre , entrez je vous prie !


Il accompagna la dame pour qu'elle se debarasse de sa cape , il prit délicatement l'enfant qui somnolait dans les bras de sa mère et demanda à la jeune femme si elle désirait que l'enfant soit au calme .


Voulez vous que nous la mettions dans la chambre d'amis ? elle y sera au calme et vous pourrez allez jeter un oeil sur elle de temps à autre ......
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:01

La lourde porte s'ouvrit enfin ... Sur le perron, elle regarda l'homme qui lui faisait face ... Pour sur qu'il oeuvrait en ces lieux depuis bien longtemps ... Elle entra donc et lui fit un petit geste de la main avant d'incliner doucement la tête pour lui signifier qu'il n'était nul besoin que de s'excuser, finalement, elle n'avait point vraiment attendue ... Elle avait observé les lieux ... Et le temps avait filé ...

Alors qu'il prit l'enfant elle eut un recul, un tout léger recul ... C'est qu'elle n'avait guère l'habitude que des 'inconnus' lui prennent son enfant de la sorte ... Elle adressa un sourire au vieil homme pour s'excuser de sa crainte infondée ... La cape ôtée, pliée délicatement sur son bras, elle hocha la tête ...


S'il est possible, oui, de lui permettre de dormir au calme ... Ce sera avec plaisir ...

Elle resta là, attentive au moindre geste de l'homme ... Les yeux rivés sur sa fille ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:16

Le vieux domestique remarqua le regard légerement anxieux de la jeune femme et la rassurant en lui redonnant son enfant.



N'ayez crainte dame j'ai c'est vrai il y a fort longtemps maintenant ... Tenu bien des fois messire Moorcock dans mes bras quand il avait l'âge de votre enfant , mais je sais encore y faire quand il faut . Et pour qu'elle puisse dormir tranquillement je vais vous conduire jusqu'à la chambre d'amis suivez moi , ensuite je vous emmène au salon de reception où se trouve messire Henry et son fils ainsi que quelques invités .....


Il lui prit doucement le bras et la conduisit au travers des couloirs pour arriver jusqu'à la chambre d'amis .
Revenir en haut Aller en bas
petiteemma




Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:44

Emma arriva courbé ,sans l'aide du vieux baton quelle utilise pour canne elle remperait surement Il faut dire qu'avec son grand age s'il n'y avait eu le mariage de son neveux elle ne serai venue ..Elle pensait meme ne plus etre là pour voir ca et n'a pas pu s'offrire une belle toilette pour l'occasion elle espere sincerement ne pas faire honte au jeunes mariés

Devant la porte lorsque le valet s'approche elle sourit..Il y aura au moin un homme pour elle ici si le coeur lui en dit ..Peux etre pas bon pied..Mais toujours bonne oeil l'ancienne Razz

Bonjour messire ;
C'est bien ici la receptions pour les noces de mon neveu ?..
Elle regarde l'invitation qu' elle a recu , le valet , l'invitation et reprend Oui ca doit etre ici ..J'm'appelle Emma j'suis la tante du p'tit Moorcock.M'enfin j'dis p'tit.. Pas si p'tit puisqu'il se mari le bougre ;charmante sa dame dailleur J'ai eu plaisir a la rencontré pense t'elle n'ayant plus trop sa tete elle melange conversation et souvenir

Le brave valet lui n'attend plus qu'une chose semble t' il...Qu'elle se taise enfin pour pouvoir l'invité a entré ..

Plongé dans ses souvenirs elle reste figé et silencieuse (enfin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:55

Oscar arriva essoufflé pour ouvrir la porte , il regarda stupefait la vieille dame qui se tenait devant lui toute voutée et pas très bien habillée il pensa d'abord l'expédier ce doit être encore une mendiante . Mais elle ne lui en laissa pas le temps et quand il entendit son nom et lui dire que c'était la tante de son jeune Maitre il lui fit un grand sourire et la laissa entrée .



Entrez entrez je vous prie , prenez mon bras je vais vous conduire vers ces messires qui sont dans la salle de réception en compagnie de Dame Arte et de leurs amis , faite bien attention le sol est un peu glissant .



Il n'osait la dévisagé mais ce dit que étant jeune elle avait du etre une tres belle femme , il marcha aussi lentement que possible pour l'emmener jusqu'à la salle
Revenir en haut Aller en bas
deeppurple2

deeppurple2


Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:52

deeo accompagne de sa compagne arriverent au domaine.ils virent le valet sapprochait d eux.deep dit.bonjour sire nous sommes invites par les maries arte et moor voici notre carte d invitation
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:56

Oscar accueillit le jeune couple , et leur prit leur capes . Puis les invita à le suivre pour rejoindre les autres invités .




Bonjour DamoiselleMellyna et Messire Deepurple , suivez moi je vous prie je vais vous emmené au près de Messire Moorcock , sa douce et messire Pissedru qui sont déjà en compagnie des autres invités .



Il les accompagna jusqu'à la salle de réception en pestant tout bas sur longueur des couloirs . Ses vieux os le faisaient souffrir avec le retour du froid et de l'humidité .
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:14

Solore s'avança et attendit avec une certaine angoisse que quelqu'un vienne lui indiquer où se présenter. Le domaine était vaste et elle s'y sentait perdue. Elle avait espérait qu'un de ses amis l'attendrait ou l'accompagnerait. Il n'en avait rien été et elle envoya une pensée désagréable vers Condemned qui l'avait regardée partir avec un sourire narquois sur les lèvres.

Elle regarda autour d'elle et se demanda ce qu'elle faisait là ...

Un bruit discret la fit se retourner. Un vieil homme se tenait derrière elle, le visage imperturbable.


- Je suis une invitée de Dame Artémisia et Messire Moorcock.


Elle risqua un petit sourire en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:38

Oscar sourit à la jeune femme et s'avança pour l'accueillir et lui prendre sa cape .




Bonsoir Dame , euh Dame ..... qui dois je annoncer ? Si vous voulez bien me suivre je vous conduit jusqu'à la salle de réception où se trouve mes maitres messire Henri et son fils Isidore ainsi que son épouse Dame Artemisia et quelques invités . Si vous avez un présent pour les jeunes mariés .. Nous passerons par le petit salon pour le déposer mais sur tout par pitié n'ouvrez pas l'armoire parce que une jeune fille du nom de Noupi y à cacher des poules et un dindon et un des invités à ouvert la porte par mégarde si bien que j'en ai eu pour une bonne heure à rattraper tout ce petit monde Grumpf.... Enfin bref , suivez moi je vous prie.


Il prit le bras de la jeune femme et la conduisit dans les couloirs du domaine


Dernière édition par oscar le Mer 29 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:13

Tout en se laissant guider par le vieil homme, elle lui glissa à l'oreille :

- Je me nomme Solore ... et j'ai effectivement un présent pour Dame Artémisia et Messire Moorcock.

Elle lui montra quelque chose qui pesait à son bras gauche.

- Je pense que cela vous concernera plus, d'ailleurs !

Tout en lui souriant elle lui murmura :


- je les ai glanées tout au long de mon voyage, sur les marchés ...
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:21

Le vieux domestique après avoir couru une bonne partie de la soirée , pu enfin prendre un peu le temps de s'assoir dans un coin près de la porte d'entrée . Ces vieilles jambes étaient bien fatiguées . Cela faisait bien longtemps que Messire Henri n'avait plus fait de réception au domaine . Il était ravi d'avoir un peu d'animation à nouveau car les jours parfois lui semblait bien long surtout depuis que Isidore ne vivait plus au domaine . Il soupira et se perdit un instant dans ses rêves .
Revenir en haut Aller en bas
mam's

mam's


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:46

Mamancalin (alias Mam's ) arriva au Domaine avec ses jumeaux et entra.

Bonjour je suis Dame Mamancalin une trés grande amie de Messire Moorcock , j arrive de Poligny en Franche Comté avec mes jumeaux , Messire Moorcock m a dit que je pouvais me reposer avant la féte .

Mam's souria au vieux valet Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:37

Oscar se releva comme un ressort en entendant la dame se présenter.


Bonjour madame j'espère que vous avez fait un bon voyage , euh vous reposer oui bien sur nous avons une chambre d'amis mais elle est deja occupé par une petite que sa maman a deposer sur le lit .....
Mais je suppose que vous voulez allez saluer messire Moorcock avant tout ...



Il la débarrassa de sa cape et l'accompagna jusqu'au salon de réception .
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:05

Arrivée au Domaine de Pissedru .... L'endroit semble s'estre embelli depuis sa dernière visite . Une courte sieste avait remis du rouge aux joues de la donà . C'est ainsi qu'elle se présenta à l'entrée du domaine, sourire avenant . Le vieux valet semblait un brin débordé mais avait toujours fier allure .

-" Adishatz Oscar , vous avez bonne mine depuis ma dernière visite ! comment vous portez vous ? fit-elle sur le ton de la confidence avec un sourire en coin.
-"A ce propos, voici un petit présent pour vous revigorer .

Elle prit dans le panier pendu à son bras, une fiole contenant de l'hydromel qu'elle lui tendit avec discrétion . Elle lui sourit puis reprit en se redressant .

-"Allons saluer les nouveaux époux ... je crois que je suis attendue ."
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:33

Oscar sourit en voyant arriver Dame Cannelle , la jeune dame venait quelques fois au Domaine voir messire Henri pour papoter avec le vieil homme .


-Adishatz dame Cannelle heureux de vous revoir , vous êtes en beauté ce soir !
-Oui oui je vais bien merci .Oh de l'hydromel vous êtes trop gentille ma dame , je vais la cacher dans le pot de fleur la bas parce que si Mado tombe dessus je vais en entendre parler jusqu'à Noël .

Il esquissa un sourire malicieux en allant cacher le précieux liquide dans le pot de fleur qui se trouvait à l'entrée . Puis il revint vers Cannelle et lui dit :


Venez Dame Cannelle je vais vous conduire au salon de réception votre amie dame Solore est arrivée elle aussi . Messire Moorcock et Dame Artemisia doivent êtres là à moins qu'ils ne soient entrain de courir après une jeune demoiselle qui n'arrête pas de changé de pièces ....


En disant ces dernières paroles il fronca les sourcils . Et entraina la jeune femme dans les couloirs du Domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:07

Cannelle se retint de rire en imaginant la scène de l'épouse d'Oscar l'enguirlandant . Il est vrai que celle ci avait un caractère bien gascon . Elle eut tout de même un sourire . Le couple au service du domaine était fidèle à ses maistres et leur voua une fidélité et une loyauté sans borne et la Donà aimait cela .
Elle adressa un chaleureux sourire au vieil homme lui confia cape et chapelet puis le suiva .
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:45

En cette saison d'automne, Yousseph s'était vêtu d'une cape en fourrure lui donnant une allure de caractère.
Toujours intimidé et impressionné par de tels lieux aussi beaux de nature et vastes, Yousseph s'avança dans le domaine d'un pas sur mais hésitant ne sachant oùse présenter, ni qui allait le recevoir.
Yousseph aperçut un vieil homme de bonne tenue et de bon savoir vivre.
Yousseph le regarda tout en continuant de s'approcher de l'entrée du domaine.....

"Bonour messer, ..Yousseph, charpentier à Bayonne et très grands amis des époux Artimisia et Moorcock. Ce domaine est splendide et de grand caractère à l'image de mes amis et non moins époux depuis si peu de temps!..
Dois me présenter en quelque lieu désigné à cet effet messer?..."


Yousseph prit un visage enjoué et attendit la réaction du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:05

Oscar vint à la rencontre du messire à la cape de fourrure , puis avec un grand sourire il débarassa messire Yousseph et lui dit:


Bonjour messire Yousseph , c'est donc vous celui qui fait les meilleures barques de pêche de Baïona , mon Maitre messire Isidore parle souvent de vous. Je vous en prie si vous voulez bien me suivre , si vous avez un présent pour les jeunes époux nous passerons par le petit salon afin que vous puissiez l'y déposer .


Il lui montra le chemin et lui glissa à l'oreille :

Dites vous pensez que vous pourriez m'en fabriquer une j'aimerais faire une surprise à ma douce Mado et l'emmener en bateau sur l'océan ....
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:45

Yousseph laissa le majord'homme débarasser sa cape et d'un air souriant.....

"Bonjour Oscar!...C'est bien comme cela qu'on vous nomme?...Hé bien disons que j'aime mon métier et mon atelier de charpenterie est toute ma vie, donc quand je travaille ici lieu je fais du mieux que je puisse faire en y mettant tout mon coeur et mon amour pour ce métier noble et valorisant."

Yousseph s'approcha d'Oscar..

"Bien sur que je peux vous confectionner une des meilleures barques de Bayonne afin que vous puissiez naviguer au large en compagnie votre douce au rythme des flots de l'océan et lui raconter de belles anectodes sentimentales et amoureuses. Il n'y aura qu'elle et les étoiles pour vous écouter"
Yousseph sourit....

"Allons vers le petit salon donc....."[i]
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:05

Oscar sourit à Yousseph et l'emmena jusqu'au petit salon . Il était ravi que le charpentier veuille bien lui faire ce qu'il lui avait demandé .
Tout en espèrant que Mado voudra bien monter dans la dite embarcation .




Humm oui oui c'est bien mon nom messire Yousseph suivez moi je vous conduis au petit salon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar le vieux valet Empty
MessageSujet: Re: Oscar le vieux valet   Oscar le vieux valet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar le vieux valet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Pissedru :: Entrée du domaine de Pissedru :: l'entrée du domaine-
Sauter vers: