Domaine de Pissedru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Pissedru

Demeure Familiale de Dame Artemisia et Messire Moorcock- royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le petit salon

Aller en bas 
+5
deeppurple2
misteart
oscar
noupi54
artemisia
9 participants
AuteurMessage
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

le petit salon Empty
MessageSujet: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:27

ici vous pourrez y déposer vos cadeaux !


le petit salon 264liintsalon1tf9
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:53

noupi etait passée au marché le matin cherhcer son cadeau, elle pestait deep lui avait dit qu'il viendrait l'aider mais elle le chercher partout et point vu.
son cadeau sous ses bras elle entra dans le petit salon

heuuuu la mon cadeau va faire désordre, je peux pas l'attacher comme mortadelle ou bidule, comment je vais faire,

elle chercha un endroit ou les deposer, puis elle trouva un superbe idée.

bon je vais les mettre la dedans et comme ca elles ne s'envoleront pas
je vais laisser un petit mot sur les portes

le petit salon Unepoulequivaprendrefrozr8
le petit salon W594le petit salon 93082299gh8le petit salon Normalimg1306xa0
le petit salon W400

voila elle ferma les portes tant bien que mal

hummmmmm deep tu aurai pu venir m'aider quand meme!!!!!!!!


elle pris son parchemin ecrit dessus le petit mot et le colla sur une porte du buffet

le petit salon Sanstitre1ew1
le petit salon W300 voila vous aurez des oeufs, avec des EEE tout frais tous les jours que dieu fait
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:07

Oscar entra dans le petit salon et vit une jeune femme avec des poules entrain de chercher un endroit où les casées. Il toussota et la regarda . Et lui dit d'une voix grave et enrouée :




Hum hum , et bien demoiselle que faite vous ? Je peux vous aider ?


Dernière édition par oscar le Mer 29 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:16

noupi se retourna en etendant oscar

Citation :
Hum hum , et bien demoiselle que faite vous ? Je peux vous aider ?

elle poussa doucement avec ses pieds les portes du buffet, en esperant qu'oscar n'avait rien vu

heu moi? heu rien!! je rangeais juste mon cadeau

et commme une enfant prsi sur le faites, elle tenta un petit sourire en coin et lui fit les yeux doux

heu!!!! vous direz au jeunes mariés que mon cadeaux et dans le buffet et de l'ouvrir avant demain

elle lui fit un ti bisou sur la joue et se dirigea en courant a la porte

a bientot oscar
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:49

En voyant le sourire de la jeune fille Oscar se dérida . Il la regarda amusé fermer la porte du buffet se demandant bien ce qu'elle avait pu y mettre . Et l'écouta avec attention se tirer d'une situation quelque peu embarrassante. Puis esquissa une grimace quand elle lui déposa un bisou sur sa vielle joue râpeuse et se dit que cela faisait bien longtemps que plus personne ne l'avait embrassé depuis que sa douce était partie rejoindre Aristote . Il lui répondit :

Si vous le dite damoiselle , dans ce cas je vous prierais de bien vouloir rejoindre les deux autres demoiselles et Dame Artemisia au salon de réception . Je vous suis allons ne trainons pas je pense que les autres invités ne vont pas tarder à arriver .


Il jeta encore un oeil intrigué sur le buffet se promettant de passer voir dés qu'il en aurait le temps et emboîta le pas de la jeune fille qui lui paraissait être une chipie tout comme la douce du jeune messire Pissedru . Il secoua la tête et referma la porte .


Dernière édition par oscar le Mer 29 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misteart

misteart


Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2008

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:43

Misteart entra et arriva avec son cadeau. Elle vit un messire. On lui avait dit qu'il s'agissait de Oscar.

Bonjour Messire Oscar, je suis Misteart, comme vous le voyez c'est un tableau et un tableau assez grand! Vous pensez que si je le met contre le mur ici c'est bien non? Je voudrais qu'on le voit bien tout de même. C'est un tableau cela doit se voir! J'espère qu'il va leur plaire! Vous voyez ce tableau est symbolique !
Un jour Moor m'a demandé de dessiner quelque chose. Alors aujourd'hui j'ai réalisé ce tableau! Il s'agit donc de l'homme poisson ainsi que son aimée femme poisson, autrement dit des sirènes. Normalement Moor saura pourquoi j'ia fait ce tableau. J'ai voulu les représenter ainsi. D'ailleurs c'est la première fois que je réalise une peinture de cette manière. C'est assez loin de mon travail. Mais j'ai apprécién de le faire, j'y ai passé du temps ; oui vu la taille! Alors j'espere que la symbolique de ce tableau leur plaira!


Voici le tableau :

le petit salon Siren_073

Misteart installa donc son tableau et le regarda encore une fois et remercia Oscar et rattrapa Noupi.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:15

Oscar qui avait accompagné Miste au petit salon fut impressionné par le tableau que la jeune fille avait peint pour Moorcock et Artemisia , quand elle lui demanda si il irait bien là où elle lui presentait il ne su que dire Après tout ce n'était qu'un vieux domestique et ces Maitres sauraient surement mieux que lui où mettre ce magnifique tableau .


Hum hum oui surement damoiselle , ils verront bien si ils le laisse ici ou si ils le mette ailleurs . .....




Il emboîta le pas le pas de la jeune fille et se demanda si elle courait toujours comme ca.


Dernière édition par oscar le Mer 29 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeppurple2

deeppurple2


Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2008

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:33

deep arriva au petit salon accompagne de sa douce. il vit un parchemin qui lui etait,adresse il le lit .prit une plume et repondit a son amie nouppi.
ma chere nouppi.

je sais machere que je devais venir taider .mais voila jai eu un contre temps qui ma pas permis de venir.je te presente toutes mes excuses. je te fais de gros bisous .ton ami deep.il deposa le parchemin sur la table du petit salon et dit a oscar .sire vous pourrez remettre se courrier a madame nouppi je vous prie .je vous en remercie. deep deposa son cadeau .


le petit salon Y5j6jbqfru9
le petit salon W1024
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:51

Oscar arriva dans le petit salon avec Dame Solore avec qui il avait papoter tout le long du corridor qui mène au petit salon , il vit messire Deep qui lui tendait un morceau de parchemin . Le prit et d'une voix forte lui dit :


Malheureux remettez ce parchemin ou il était sinon ce qu'il y a dans l'armoire va encore sortir tout seul et je vais devoir courir dans toute la maison pfff
je dirai à la demoiselle en question de venir le recuperer comme ca ce sera elle qui sera embêtée héhé . Et d'une voix plus douce il se tourna vers Solore pour lui dire : Venez Dame Solore posé votre cadeau sur la table là bas et ensuite je vous conduirai aupres des autres .......
Revenir en haut Aller en bas
anzeme2




Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2008

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:12

anzeme arriva dans le petit salon pour deposer son cadeau, comme ce lui ci etait trop volumineux il laissa un parchemin a coté de celui de Noupi

le petit salon Parchemin2fc9
le petit salon W400

le petit salon Jh050tmpdl0
le petit salon W480
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2008

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:11

Solore déposa un petit coffret en bois sur une petite table et l'ouvrit pour en monter le contenu au vieil homme. Il y avait là des épices rares qu'elle avait achetées lors de son voyage sur les marchés ou à des marchands ambulants.

Elle prit le parchemin plié à l'intérieur et le relut rapidement. Elle y avait inscrit quelques notes explicatives sur la façon de les utiliser.


- Lorsque je vous ai dit pour vous, j'aurai dû plutôt dire la cuisinière ! Elle est excellente parait-il, elle saura en faire des merveilles.

Solore regarda alors le vieux serviteur et lui fit signe de s'approcher. Tout en souriant elle lui en désigna une en particulier.

- Celle-ci, souvenez-vous bien de son nom "REGLISSE" et faites la mettre de côté. Si d'aventure, la vitalité de Messire Moorcock se montrait quelque peu ... comment vous dire cela ... défaillante, faites en bouillir dans du lait avec de la racine d'ail et un peu de poivre blanc. Je vous assure qu'elle fait des miracles.

Tout en refermant le coffret, elle sourit avec malice au vieux serviteur.


- Ne pensez-vous pas qu'il est temps que je rejoigne les invités ?

le petit salon Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:51

Oscar esquissa un sourire aux paroles de dame Solore et regarda avec attention les sachets que contenait la boite posée sur la table . Il se dit que Mado saurait bien quoi faire de tout cela .



Bien Dame je retiendrai votre conseil concernant messire Isidore au cas ou ...... Et oui venez je vous conduis à la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:14

Le petit salon atteint, Cannelle tendit le panier pendu à son bras à Oscar. Elle eut un sourire en coin en voyant l'agitation qui régnait dans le lieu .


-" Oscar ceci est mon présent pour les jeunes époux . Il contient des draps de soie que j'ai fait confectionné pour mes amis . Voulez vous mettre ceci bien à l'abri? fit elle . Je vous remercie mon brave Oscar ."
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:37

Oscar prit délicatement le panier de Dame Cannelle et le posa sur l'armoire pour être sur que il n'arrive pas malheur au cadeau . Il grommela entre ses dents sur Noupi avec ses poules enfermé dans l'armoire .



Oui Dame je vais le mettre là haut sur la grande armoire ca ne devrait rien risquer si il n'y a pas encore un petit malin qui vient ouvrir les porte du buffet pff !



Puis il repartit avec Dame Cannelle pour aller à la salle de réception .
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:44

Yousseph accompagna Oscar jusqu'au petit salon. Différents cadeaux étaient déjà présents, Yousseph eut un sourire de satisfaction en voyant tous ces présent rangés dans la salle..

Yousseph tendit à Oscar un petit paquet bien ficelé dans un vieux parchemin ...

"Voilà Oscar vous direz bien aux jeunes époux que j'ai sculpté ce présent spécialement pour eux, c'est un coeur en bois que j'ai travaillé avec amour et devouement sur le quel on peut lire "ARTEMISIA et MOORCOCK pour l'éternité"
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:02

Oscar fit entré le Maitre charpentier dans le petit salon et lui prit en faisant bien attention son présent il le posa délicatement sur l'armoire près du cadeau de dame Cannelle .


Voilà là haut il ne risque rien il va être en sécurité faut se méfier avec tous ces cadeaux qui bougent tout seuls

Il marmonna dans sa barbe et demanda à Yousseph de bien vouloir le suivre à la salle de réception
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:08

"Mais avec plaisir messire, je vous suis car il est vrai que la grandeur du domaine et sa splendeur auraient bien vite raison de mon égarement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit salon Empty
MessageSujet: Re: le petit salon   le petit salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Pissedru :: Entrée du domaine de Pissedru :: Petit Salon-
Sauter vers: