Domaine de Pissedru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Pissedru

Demeure Familiale de Dame Artemisia et Messire Moorcock- royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la salle de Bal du domaine

Aller en bas 
+6
yousseph
Henri de Pissedru
Mado
oscar
Moorcock de Pissedru
artemisia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:53

la salle de Bal du domaine Saladaballolargekr8
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:20

Moorcock arriva dans la grande salle de bal au bras de son epouse.
Les musiciens avaient entamés une danse légère...
la salle de Bal du domaine Orchestredechambresx6

Moorcock s'inclina devant sa douce et dit :

Madame Artemisia Moorcock de Pissedru me fera t'elle l'honneur de la première danse ?

Sans attendre la réponse, il entraina son ange dans une danse dont eux seuls avaient le secret...
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:25

Arte ne répondit rien mais sourit et se laissa entrainée par son mari , elle posa une main sur son épaule et l'autre dans sa main à lui.

Puis ils se mirent à danser et encore une fois la magie opéra , ils se laissaient envouté par la musique et plus rien autour d'eux ne comptaient . Ils étaient seuls au monde perdu dans leur amour leur yeux parlaient pour eux . Arte avait les yeux qui brillaient d'amour pour son magicien .
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:04

Le valet arriva dans la salle de bal avec son plateau il se mit à servir les invités qui ne dansaient pas encore en leur annonçant le plat .




Mes Dames Messieurs , voici l'entrée! Des feuillantines d'asperges à la sauce Pissedru comme entrée .


Il se plaça derrière chaque invités et leur servi leur entrée avec le sourire comme toujours . Il se tourna avant de repartir pour regarder le jeune couple évolué sur la piste et s'en alla nostalgique en repensant au bon vieux temps où il y avait des bals toute les fins de semaines presque ici au domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:08

Mado suivait de près le vieil oscar pour servir les invités...
Elle sourit à son jeune maistre qui dansait avec son épouse. Il était beau comme un seigneur dans son costume de satin noir.
En croisant Oscar, elle lui jeta un regard noir et lui murmura :

Si tu me pinces encore les fesses pendant le service, je te casse une poele sur ton vieux crane rabougri !
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pissedru

Henri de Pissedru


Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:12

Le Maistre du Domaine arriva au bras de Dona Cannelle.
Il jeta un regard bienveillant à ses enfants qui avaient ouvert le bal et un autre, moins bienveillant, à Mado et Oscar qui se chamaillaient encore pendant le service.
Il decida d'oublier tout cela en entrainant sa cavalière dans un menuet...

Dona Cannelle, avant de nous sustanter, un pas de danse ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:17

Oscar regarda Mado et lui fit un grand sourire en réponse à son murmure avant de s'en retourner en cuisine non sans lui avoir fait un clin d'oeil et lui chuchoter :


Mmmmmh un coup de poele ? J'aurais préféré un baiser ....


En voyant messire Henri arriver il s'abstint de continuer et s'en alla aux cuisines discrètement il savait que le vieil homme était tres pointilleux sur les "bonnes manières " et qu'il n'appréciait pas que ses employés se chamaillent.
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:09

Après être passé par le petit salon pour y déposer son humble et modeste présent, Yousseph rejoignit la salle de bal puisque maistre Moorcock l'avait convié pour entamer la soireé dinatoire et dansante.

Les époux Moorcock ouvrirent le bal comme la tradition le voulait. Un peu intimidé et pas très bien à l'aise Yousseph regarda tout autour de lui les décors de la majestueuse salle, il aperçut ensuite dona Cannelle accompagnée du Maistre du domaine prêts semble t il à suivre les époux Moorcock pour une danse. Par ailleurs les senteurs culinaires allaient quelque peu titiller les papilles des convives et déjà nostre majord'homme faisait le tour des convives afin de présenter le premier plat d'entrée.

Yousseph se laissa envahir par une gêne qu'il ne comprenait pas, mais l'homme n'avait point l'habitude de ces soirées mondaines. Avant de porter la première bouchée sur sa langue il patienta tranquillement en regardabnt les premiers danseurs dans la salle s'imprégner de l'ambiance qui allait devenir un peu plus chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:57

noupi et anzeme se présentèrent a la salle du bal sur invitation de moor, quand il arrivèrent a la porte, yousseph attendait seul.
il patientait en regardant les couples évoluer.

elle s'approcha de lui:

ben alors mon ti youss te voila seul, tu n'a pas l'habitude de ces grandes soirées, ecoute si tu veux viens avec moi et anzeme, et elle lui glissa dans l'oreille

tu vas bien me faire l'honneur d 'une petite danse avec moi


elle lui sourit, et regarda anzeme tendrement

mon cœur, ca ne te gêne pas que youss nous accompagne nous allons nous restaurer et dansez toute cette nuit

puis elle lui chuchota dans l'oreille:

je suis heureuse de faire ce bal avec toi, notre premier bal en amoureux
Revenir en haut Aller en bas
anzeme2




Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:36

Anzeme est arrivé dans la salle de bal en tenant Noupi par la main, leurs doigts entrelacés semblaient ne jamais vouloir se séparer.

Là devant l'entrée, Youss seul attendait. Avant même que j'ai eu le temps de le saluer, Noupi déjà lui chuchotait à l'oreille, mais qu'"avait elle donc de si urgent et si personel à lui dire?


Ah mon ami Youss, quel plaisir de te rencontrer en ce lieu festif, nous allons à présent boire, manger et danser, enfin si il y a suffisament de cavalières!Noupi en me regardant tendrement, me demande:

*mon cœur, ca ne te gêne pas que youss nous accompagne nous allons nous restaurer et dansez toute cette nuit

Mon coeur, jamais un ami ne gêne ou nous dérange, ta question est de trop, allez allons danser à présent, youss nous faisons cette première danse, esseye de nous trouver des places assises.

Nos deux amoureux rejoignèrent la piste de danse et, les yeux dans les yeux, sourire aux levres se mirent à danser , ils sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:34

noupi se laissa entrainer par anzeme sur la piste de danse, elle mit sa main sur son épaule et l'autre dans sa main, elle le regarda tendrement. elle etait heureuse dans ses bras.

il l'entraina dans une longue danse ou pour eux plus rien de compter, que eux et leur amour.

noupi souriait et fermer les yeux pour mieux apprécier cet instant.

elle se serra contre anzeme et lui murmura

je t'aime mon amour et je suis heureuse d'etre la avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:16

Moorcock dansait depuis un petit moment avec sa femme. Le fait d'ailleurs qu'elle le soit devenu sa femme n'avait rien changé au fait qu'ils s'entendaient toujours à merveille quand ils dansaient. Leurs corps harmonieusement enlacés tournaient sur la piste et c'etait un ravissement pour le regard de voir les voiles et les ors tourner...
Un peu essouflé, Moorcock serra un peu plus la taille de sa douce et lui dit :

Chérie, allons rejoindre nos invités et nos restaurer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:30

Arte se dit qu'elle ne se lasserait jamais de danser avec celui qui est devenu son mari et qu'elle aimait toujours autant sinon plus . Quand il lui souffla qu'il faudrait penser a rejoindre les invités et se restaurer un peu .


Elle se serra contre lui et lui répondit tout bas :


Oui mon coeur , allons rejoindre nos convives et manger un peu j'ai faim je n'ai rien pu avaler depuis hier .....


Elle lui sourit et se laissa emmener à leur table .
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:37

Mado avait preparé deux assiettes pour ses maitres.
Elle savait qu'ils n'avaient rien avalé depuis des heures. Le Mariage était pour elle une histoire sans fin...Elle avait failli dix fois se marier mais avait toujours reculé au nom de l'amour qu'elle portait au domaine de Pissedru et de sa passion secrete pour le vieux maitre...
Elle deposa les assiettes devant Moorcock en regardant son père qui dansait avec une Dame de haute lignée.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:18

Oscar arriva avec le vin , il le fit gouter à Messire Moor en lui annonçant que c'est un Côte de Montravel puis il commença par servir Dame Artemisia et Moor pour continuer à verser dans les coupes des invités . Messire Henri avait ouvert son cellier pour l'occasion , il regorgeait de vins de tout le royaume français ainsi que quelques crus qui provenaient d'Espagne .Quand il arriva près de Mado il lui fit un large sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:48

Une promesse à tenir .... Bien qu'un doute la saisissa lorsque Messer Henri de Pissedru l'invita pour un pas de menuet , la bienséance lui interdisait toute remarque . L'homme n'était point tout jeune , cependant c'est avec un air joyeux qu'elle se presta à l'exercice . Les deux danseurs se firent face et pendant que Messire Henri fit deux pas du costé gauche puis deux pas en avant et en effaçant l'épaule un pas en arriere du costé droit, Cannelle exécuta un pas en arriére du côté droit , deux pas en avant en effaçant l'épaule, deux pas de menuet du costé gauche ... et cela reprenait indéfiniment ....
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pissedru

Henri de Pissedru


Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:45

Henri prenait un reel plaisir a danser avec Dona cannelle...De toutes les bayonnaises, c'est avec cette amie de son fils qu'il s'entendait le mieux. Sans doute, parce qu'il y avait chez elle ce charme discret de la bourgeoisie qui perlait et dont Messire de Pissedru ne se departait jamais non plus.
Deux pas à gauche...Deux pas en avant...Effleurant la main de la damisela, Henri la convia finalement à aller rejoindre les convives pour se restaurer.

Ce fut un ravissement, dona cannelle...Promettez moi de ne point quitter mon domaine sans m'en avoir fait gouter à nouveau les joies...
Revenir en haut Aller en bas
anzeme2




Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:37

Alors que les troubadours rytmaient la fête aux sons de leurs instruments, Anzy et Noupi eux ne voyaient plus personne tellement ils étaient heureux de danser dans les bras l'un de l'autre, ils rillaient aux éclats, s'en donnaient à coeur joie.

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le morceau finis, tout les couples avaient cessés de danser, et tout un chacun rejoignait sa place.

Mais eux n'en avaient pas, ils avaient laissés à Youss, le soin de leur en garder chacun une
.


Regarde mon coeur, Youss est là bas, il nous a gardé des places, allons le retrouver.

Puis, bras dessus, bras dessous, ils sont partis retrouver leur ami.
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeDim 9 Nov - 9:24

Un regard à droite, un regard à gauche, un regard sur l'ensemble de la salle de bal.....Yousseph retrouva un peu d'aisance au milieu de cette bourgeoisie qui n'osait point dire son nom, mais peu importe, Yousseph gardait son naturel et sa spontanéité.
La table où s'était intallé Yousseph laissait encore quelques chaises qui ne demandaient qu'à être investies par bien des connaissances dont Yousseph les apeçut pour une première danse.

L'heure de la restauration arriva pour tout le monde et la salle de bal se laissa abandonner l'instant d'apaiser les estomacs de nos convives.
Soudain Yousseph vit le couple Noupi et Anzy , d'un signe bien ostentatoire de sa main, il leur fit comprendre de venir vers lui car des chaises les attendaient.


"Alors mes chers amis, une petite mise en train avant le repas ça fait du bien et ça ouvre l'appétit!!! prenez place !!! Je suis fort aise de vous retrouver mes chers amis!!"
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:50

Arte profita de ce que l'entrée fut servit pour aller saluer Yousseph , elle n'avait pas encore eu l'occasion d'aller le voir . Elle fit la bise à Anzeme qu'elle n'avait pas encore saluer non plus et à Yousseph .


Quelle joie Yousseph de t'avoir à notre banquet de noce , j'espère que tu ne t'ennuie pas trop , et toi Anzeme je ne te demande pas si tu vas bien comme tu es bien accompagné ca doit allé plus que bien ....

Elle sourit à Noupi et papota un peux avec eux avant de retourner vers son amour et glisser sa main dans la sienne en le regardant les yeux brillants .
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:45

Yousseph vit s'approcher sa grande amie Artémisia, et avec un sourire radieux se leva pour la saluer et l'embrasser....

"La joie est partagée mon amie, cela me fait plaisir aussi d'être parmi vous! Je m'en serais un peu voulu de ne pas assister à cette soirée de noces.
Je ne pense point m'ennuyer, avec Anzy et Noupi, c'est une bonne soirée de noces qui s'annonce dans la rigolade et la bonne humeur......N'est ce pas mes amis?"


Yousseph se permit de faire la bise a son amie avant qu'elle ne prenne congés pour rejoindre celui qui désormais était son époux.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:19

Mado virevoltait entre les convives...
Passant les plats, desservant et nettoyant les tables.
Elle jeta un regard tendre à son maistre qui raccompagnait la dona aux allures de grande dame à sa table et craint un instant qu'il ne l'a vit. Il n'aimait pas qu'elle manifeste son affection pour lui devant les convives.
Elle s'empressa donc de se charger d'un plat et fila dans sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:55

Promesse faite au maistre des lieux de lui accorder à nouveau une danse, Cannelle appréciait à l'instant la délicatesse du filet de chevreau à l'hypocras lui avait t on dit ... Le gibier était d'une tendresse .. peut estre est-ce une marinade ..
Son estomac contenté pour un moment, elle se faufila parmi les convives une coupe de vin doux à la main à la recherche de Donà Solore qu'elle avait peu vue.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:38

Oscar repassa encore avec le vin vers tous les invités , il regardait de temps à autres les couples qui évoluaient sur la piste de danse et se disait que tous ces jeunes gens avaient bien de la chance. Lui n'avait pas eu beaucoup l'occasion de s'amuser dans sa jeunesse , il avait travaillé dur toute sa vie mais ne regrettait pas d'être au service des Pissedru , il en était même fier et quand il se promenait encore de temps à autre en ville il ne fallait pas qu'il entende que l'on dise du mal de ses maîtres sinon il entrait dans des colères folles.
Quand il arriva près de Noupi il lui fit un petit sourire , Oscar aimait bien la jeune femme elle était comme la jeune épouse de Moor espiègle et toujours prête à aider quand il le fallait .

Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:54

la danse fini noupi et anzeme repartirent vers leurs table ou leur ami yousseph était installé.

en passant devant oscar noupi lui rendit son sourire et li glissa dans l'oreille

j'espere bien avoir le plaisir de danser avec vous mon cher oscar, et si vous avez peur que mado n'apprécie pas ne vous inquiétez pas je demanderai a anzeme ou youss de la faire danser,
elle lui fit un clin d'œil et éclata de rire.
en attendant si vous avez besoin de moi je suis a votre service vous pouvez faire appelle a moi.

elle lui fit un sourire et se dirigea vers sa table bien décider a continuer cette superbe a soirée, avec son tendre amour et ses amis et surtout en espérant danser avec le marié,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle de Bal du domaine Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle de Bal du domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La salle de réception du Domaine
» Le parc et les jardins du Domaine
» Noël au domaine de Pissedru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Pissedru :: Entrée du domaine de Pissedru :: Salle de Bal-
Sauter vers: