Domaine de Pissedru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Pissedru

Demeure Familiale de Dame Artemisia et Messire Moorcock- royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la salle de Bal du domaine

Aller en bas 
+6
yousseph
Henri de Pissedru
Mado
oscar
Moorcock de Pissedru
artemisia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:51

Yousseph avait un petit oeil furtif posé sur la dona Cannelle, Quel honneur plus fier que d'accompagner quelques pas de danse le maistre de ce domaine, et qui de plus est, à l'occasion des heureuses noces du fils Pissedru.

Quelques regards sur ses amis Artemisia et Noupi accompagnée de son fiancé Anzeme, Oscar qui faisait ses allers et venues avec les plats : Mon dieu! purvu qu'il ne trébuche point! Dona Cannelle jouait les acrobates entre les convives, un verre de vin la main. Yousseph remarqua son attitude qui paraissait à la recherche de quelqu'un. Un signe de la main, et le regard de Cannelle se dirigea vers Yousseph :

"Dona Cannelle, je n'est point encore eut l'occasion d'échanger quelques palabres avec vous, Vous me donnez l'impression que quelqu'un vous manque ; je me trompe??
Vos pas de danse avec le maistre Pissedru étaient d'une élégance plaisante à voir! Je voulais tout de même vous le dire!
Les noces ne sont pas encore terminées et j'ose espérer avoir l'honneur et vostre aval de pouvoir vous accompagner dans une danse."

Yousseph eut un sourire [b]
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:57

Se faufiler parmi les invités à la noce .... Un signe de la main .... Elle avait prit soin de ne point le croiser . La chose était désormais inutile . Naïveté de croire qu'il ne la verrai point . Pourtant elle était intérieurement bien heureuse qu'il ne l'est point oublié . Il est vrai que les jours précédents .. des paroles, les paroles échangées ne furent guère joyeux loin de là. Elle attendit qu'il s'approcha d'elle . Sourires ....


-" Adishatz Messer Yousseph , en effet vous ne vous trompez point , non point qu'une personne me manque ...je suis simplement à la recherche de Donà Solore ... ne l'avez vous point vu ?"


Un coup d'œil tout autour d'elle ... Elle s'empourpra et fit une révérence en remerciement du compliment. Le bienséance voulait qu'elle rendit la pareille chose qu'elle fit .


-" Vous este d'une élégance certaine et rare messer .. je n'ai point l'habitude de vous voir aussi bien appresté . Avec cela vous avez l'allure d'un gentilhomme .." fit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 6:43

Moorcock passait de table en table pour s'assurer que rien ne manquait à ses convives.
Du coin de l'oeil, il vit la rencontre entre dona cannelle et messire Yousseph.
Quel dommage que ces deux là ne se fussent entendu ! se dit il

C'est alors qu'il arriva à la table de Noupi qui couvait du regard son aimé d'Anzeme.
Il s'inclina, tendit la main et dit :

Dona Noupi, me feriez vous l'honneur de cette danse ?

La musique était entrainante et il savait le Tribun enjoué. Il rajouta en souriant à anzeme...

Promis, messer, je vous la ramene juste aprés !
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
yousseph

yousseph


Messages : 9
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : Bayonne en Gascogne

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:11

Des jolies joues qui s'empourprent, un sourire à faire palir le plus haut dignitaire du domaine.....Yousseph ne quitta plus du regard dona Cannelle....Avec son sourire naturel et habituel, Yousseph s'empara délicatement de la main de dona Cannelle et lui presta un baise main des plus élégants...

Yousseph releva la tête.....

"Adishatz Dona Cannelle!...Donà Solore aura certainement du retard..je ne l'ai point aperçut pour le moment, peut être serait elle parmi nous sans que mon attention se soit porté sur elle...dans ce cas je saurais vite corriger ma malveillance!"

Yousseph regarda encore dona Cannelle dans ses yeux bien luisants de tendresse mais non sans gêne au compliment adressé à son égard.
A son tour, Yousseph se sentit quelque peu venir aux couleurs quant à la remarque de donà Cannelle...

"Il est vrai que rares ont été les occasions de me prester de la sorte, ma vie de charpentier ne me le permettent pas tous les jours...mais vos éloges me touchent vraiment donà Cannelle.......Pourrais je me permettre de faire durer nostre échange autrement qu'en restant là comme deux timides ....puis je vous faire doléance de m'accompagner vers la salle de bal ...."

Yousseph prit délicatement la main de donà Cannelle avec un sourire timide ......Il fit un léger signe de la tête à donà Cannelle en direction de la salle de bal.....


Dernière édition par yousseph le Lun 17 Nov - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:37

En entendant les paroles de Noupi Oscar grommela dans sa barbe . Il ne pouvait pas danser avec les invités ce n'était qu'un domestique , même si il était majordome et qu'il faisait partie des meubles depuis le temps qu'il était au service des Pissedru.Il lui chuchota avant de repartir faire un tour avec le vin pour resservir les invités .



Damoiselle Noupi ! Vous n'y penser pas je ne puis danser avec vous ,mes maitres ne vont pas êtres contents je ne suis que le majordome . Et puis même si cela se faisait qui servirait le vin et aiderait Mado pour les plats..... vous devriez plus tôt allé voir messire Moor lui vous fera danser .


Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:54

Artemisia sourit en voyant Noupi et Oscar chuchoté , elle alla trouver son beau père qui se tenait un peu à l'écart . Elle avait bien l'intention de danser avec son beau père . Elle s'approcha de lui en souriant et lui demanda si il voulait bien danser avec elle .


Père , j'ai une faveur à vous demander ! J'aimerais bien danser cette valse avec vous ......


Elle attendit sa réponse en espérant qu'il accepterait, car elle l'appréciait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:02

dame noupi ecouta oscar
Citation :

Damoiselle Noupi ! Vous n'y penser pas je ne puis danser avec vous ,mes maitres ne vont pas êtres contents je ne suis que le majordome . Et puis même si cela se faisait qui servirait le vin et aiderait Mado pour les plats..... vous devriez plus tôt allé voir messire Moor lui vous fera danser .

noupi sourit

mais je sais bien mon pauvre oscar vous etes indispensable ici et surtout je veux pas me faire arracher les yeux par mado

puis elle vit arriver le marié, il etait radieux, il respirait le bonheur, elle le regarda s'approcher et lui sourit

Citation :
Dona Noupi, me feriez vous l'honneur de cette danse ?

elle se leva, se courba en riant et lui dit

j'y croyais plus messire, bien sur je ne peux vous refuser cela
elle se tourna vers anzeme

mon amour je vais danser avec moor je te laisse en compagnie de youss,

puis elle se dirigea vers la piste au bras du jeune marié pour une danse enjouée
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:35

Moorcock entraina son amie dans une danse au centre de la salle Les violes les entrainaient, ils étaient heureux.
Son mariage était la meilleure chose qui lui soit arrivé depuis longtemps. Il aimait sa femme au delà de tout. Entouré de ses amis, il était heureux.
Moorcock dansait en souriant et regardait sa douce inviter son père...
Il murmura a son amie noupi

Et bien, vous m'aviez caché ces talents, ma chère ? Une danseuse remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
Henri de Pissedru

Henri de Pissedru


Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:42

La femme de son fils venait le chercher.
Elle l'appelait père ! Il était son père, c'est vrai. Il avait du mal a s'y faire mais avec le temps...
Il prit la main de sa belle-fille et l'entraina sur la piste en souriant.
Son fils dansait avec une amie, charmante. Celle là même qui, il l'avait remarqué, avait essayé de perturber son majordome.
Serrant Artemisia contre lui, il l'entraina dans la danse.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:55

Elle se laissa entrainée sur la piste et mit une main sur l'épaule de son beau père et glissa l'autre dans la sienne se serra contre lui et se laissa guidée . Il dansait aussi bien que son fils et Arte était aux anges . Même si il l'impressionnait encore elle aimait bien être en sa compagnie . D'un oeil elle regardait son amie Noupi danser avec son magicien . Elle sourit au moins le pauvre Oscar n'aurait pas d'ennuis ... pour cette fois ci .
Revenir en haut Aller en bas
rouls




Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:03

Rouls entra dans la salle de bal avec sa choppe de bière à la main.
Il ne connaissait pas grand monde et avança timidement.

Il regarda à droite, pis à gauche et, voyant que tous les femmes dansaient déjà, il s'assit en attendant la prochaine danse.

Il sirota sa bière et regarda tous ses jolis couples tournoyer.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:29

Oscar revenait de la cave avec de nouvelles bouteilles .La fête allait bon train les invités s'amusaient et dansaient , il allait recommencer a servir le vin quand il remarqua un jeune homme assis tout seul dans un coin , ne le connaissant pas il en déduit que ce devait être un ami de la douce de son jeune maitre. Il s' approcha de lui et le salua courtoisement .


Bonsoir messire .... je me présente , je suis Oscar le majordome de la famille Pissedru puis je vous servir un peu de vin et je demanderai à ma douce Mado la cuisinière de vous servir à manger . Et j'irai prévenir les jeunes mariés de votre arrivée .


Il lui servit une coupe de vin et s'inclina avant de se retirer pour continuer son service .
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:56

noupi dansait joyeusement avec le jeune marié, elle suivait ses pas allegrement,

Citation :
Et bien, vous m'aviez caché ces talents, ma chère ? Une danseuse remarquable !

elle lui sourit

c'est parce que j'ai un maitre pour me guider, mon cher
puis plus doucement

n'en prend pas l'habitude des "maitres", parce que ca va pas durer

plus sérieusement je te souhaite beaucoup de bonheur avec arty, je suis heureuse d'être votre amie


moor me permettrais tu d'inviter ton pere a danser, je m'en ferai une joie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle de Bal du domaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la salle de Bal du domaine   la salle de Bal du domaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle de Bal du domaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La salle de réception du Domaine
» Le parc et les jardins du Domaine
» Noël au domaine de Pissedru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Pissedru :: Entrée du domaine de Pissedru :: Salle de Bal-
Sauter vers: