Domaine de Pissedru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Pissedru

Demeure Familiale de Dame Artemisia et Messire Moorcock- royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La salle de réception du Domaine

Aller en bas 
+13
mam's
damo
noupi54
deeppurple2
petiteemma
Sabdjeant
oscar
Moorcock de Pissedru
Henri de Pissedru
athénais4
misteart
annalolo
artemisia
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:27

Tout était prêt pour attendre les invités , les tables mise et les musiciens attendaient dans leur coins pour commencer les festivités


La salle de réception du Domaine Soireeauxbougiesck9
La salle de réception du Domaine Tablemariage2zr1
Revenir en haut Aller en bas
annalolo

annalolo


Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:22

Anna arriva un peu en avance chez son amie, elle voullait voir si tout etait en ordre pour que le reste des convives arrivent

Un dernier coup d'oeil à la salle et elle alla ouvrir les portes....
Revenir en haut Aller en bas
misteart

misteart


Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:26

Misteart arriva au domaine.Elle était ravie de venir au mariage. Pour l'occasion elle s'est habillée d'une robe de soirée. Elle entra et ne vit personne. Elle se demandait alors ce qu'elle devait faire. partir ou rester? Elle avanca tout de meme dans la salle de recepion et vit une dame. Elle se dirigea alors vers elle.

Bonjour Dame, je me présente, je suis Misteart, une amie des mariés. Je suis arrivée trop tot je pense! ca ne vous dérange pas si j'attend avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:23

Arte avait laissé Moor retrouver son père et Oscar lui avait fait part que deux de leurs amies les attendaient au salon de réception , elle s'y rendit donc pour les accueillir .Quand elle vit Anna et Miste elle leur sourit et leur fit la bise



Bonsoir vous deux , je suis ravie que vous ayez trouvé le domaine installez vous je vous en prie ! Moor ne devrais plus tarder il est allé voir son père et pour les autres invités j'espère qu'ils vont venir tantôt .
Revenir en haut Aller en bas
athénais4




Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:13

Athénais avait suivit à la lettre les instructions pour arriver au domaine qui se trouvait fort éloigné.
Enfin,aprês quelques bonnes minutes de marche,elle découvrit une splendeur caché derriere de hautes haies......LE DOMAINDE DE PISSEDRU.
Une merveille,mais qu elle souffrance avait t elle endurée pour apporter leur cadeau.Il était lourd le bougre Embarassed Embarassed Embarassed .
Mais en voyant les lieux,elle se dit qu elle avait bien choisit son cadeau,il se porterait à merveille dans ce beau parc.
Elle ouvrit le grand sac qu elle portait sur son dos,et laissa sortir Phoenix La salle de réception du Domaine Img-201323hcqpu qui déploya immédiatement sa queue pour bien marqué son territoire et montrer aux heureux et merveilleux couple que formait Arté et Moor,sa joie de se retrouver ici même La salle de réception du Domaine Img-2012144u5cg.
Elle espérais juste qu ils apprécieraient son présent
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pissedru

Henri de Pissedru


Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:39

Le vieil homme était un peu contrarié. Depuis la mort de sa femme, il n'aimait pas la foule. Il avait eut son compte de grandes manifestations et lorsqu'il apprit que son fils avait des ambitions politiques, il sut qu'il n'echaperait pas aux receptions en tous genre.
Il s'était plié, bon gré mal gré, à recevoir les bayonnais pour le bal du renouveau et maintenant...
Le mariage de son fils l'affectait plus qu'il ne voulait se l'avouer. Le départ d'Abigael le priverait de la seule chose qui le rattachait à la vie...
Il entra dans le petit salon et, à voir la table mise, il sourit. Son fils avait donc trouvé une perle qui savait ordonnancer les tables, preparer les menus, recevoir avec le sourire.
Il s'avanca dans la salle et salua sa belle fille.

Dame Artemisia Moorcock de Pissedru, tout va t'il pour le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:53

Arte se détourna en entendant des pas et la porte s'ouvrir elle était en conversation avec ses amies Anna , Miste et Athe tout en se demandant où elle allait bien pouvoir caser le pan que Athenais lui avait apporté . En regardant vers la porte elle vit son beau père entrer. Elle s'avança vers lui souriante, et lui répondit :

Oh très bien Messire Henri de Pissedru et vous ? J'espère que vous n'êtes pas trop fatigué avec tous ces évènements... Venez que je vous présente déjà quelques unes de mes amies qui sont aussi celles de votre fils !



Elle lui prit le bas avec douceur et l'emmena vers les damoiselles pour faire les présentations .



Anna , Miste Athé je vous présente Messire Henri de Pissedru le papa de Moor .

Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:15

Moorcock avait du courrir pour rejoindre sa douce...
Lorsqu'il entendit la voix de son père dans le salon d'acceuil, il eut une légère apréhension.
Il esperait que son père mettrait un voile sur son caractère bourru pendant la fête de son mariage.
Il entra et le vit au bras de sa douce; Elle le presentait à ses amies.
Il y avait là Anna, Mist et Noupi qui avait ammené un paon qui pavanait...

Bonjour, mes amis, tout va bien ?

Il enleva sa femme à son pére et déposa un baiser sur ses levres.
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:31

Arte reconnu le pas de son époux et se détourna en lui souriant , elle se laissa enlever par lui et répondit avec tendresse à son baiser en lui disant :



Mon ange enfin te voilà , oui tout va bien je présentais nos amies à ton père qui est venue me trouver ici je suis bien contente de retrouver tes bras mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:18

Oscar entra dans la salle où se trouvaient ses Maitres , il s'inclina aussi bien que son grand âge le lui permettait encore et annonca d'une voix forte :



Dame Sabdjeant! messires et damoiselles ......

Puis laissa entré la dame et se retira discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:34

Et voilà ... Voilà qu'elle était mal à l'aise ... Le valet avait réussi à la mettre à mal ... Elle se trouvait là, à l'entrée de la salle de réception, seule ... L'homme s'étant éclipsé sans lui avoir laissé le temps de le saluer et de le remercier de l'accueil qu'il lui avait été fait ... Elle regarda la grande salle qui accueillait déjà nombres d'invités ... Elle était donc en retard ... Elle leva, par réflexe, les yeux au ciel ... S'inclina légèrement pour saluer les convives ... Et se dirigea d'un pas rapide vers Moorcock et sa douce épouse ... Puis, allez savoir pourquoi, elle leur parla comme si ... Comme si quelqu'un dormait et qu'elle craignait de faire trop de bruit ...

Je crois vous l'avoir déjà dit ... Mais vraiment, vous êtes magnifiques tous deux et je suis heureuse d'avoir pu partager ce moment avec vous ... Je vous souhaite le meilleur et bien plus encore ...

Un léger sourire aux jeunes mariés et son regard fut attiré par le paon ... Un paon ?
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:49

Oscar avait annoncé Dame Sabdjeant et s'était retiré, fidéle à son habitude de discretion.
Moorcock se tourna vers son amie alors qu'elle les felicitait à nouveau et lui dit :

Laissez moi vous prendre dans mes bras et vous remercier à mon tour pour votre gentillesse et l'honneur de votre amitié !
Il serra dame Sabdjeant dans ses bras et lui murmura : Vous etes ici chez vous !
Il se tourna ensuite vers les convives et leur dit :

Messires, Damoiselles, je vous presente une amie ! Elle fut parmi les premières à souffrir mes histoires !
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:01

Oscar arriva devant la salle et poussa la porte avec toujours accrochée à son bras la vieille tante de son jeune Maitre il s'approcha doucement de Moor et lui sourit en disant :



Messire Isidore voici votre tante Emma puis je vous la laisser , j'ai encore tant à faire et comme vous le savez je ne suis plus aussi rapide que dans mon jeune âge ......


Puis il rajouta tout bas

Elle est un peu perdue la pauvre ca doit etre la fatigue du voyage .......
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:08

Oscar venait lui presenter un nouvel invité.

Tante emma ??? Mais, tu es folle ? Un si long voyage pour moi ?

Il courrut embrasser sa vieille tante et s'arreta...

Attend, j'ai quelque chose pour toi !

Il fila dans une remise et revint avec une superbe gerbe de blé.

La salle de réception du Domaine Blesa0

Je me suis promis de te garder la premiere gerbe de blé du magnifique champ que j'ai pu acquerir grace a ton aide financiere, tatie ! Je te le remets donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
petiteemma




Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:38

Emma a suivit le valet jusqu'a la salle de reception et sursaute elle ne pensait pas etre annoncé de la sorte et plutot à passé inapercu..

Le valet s'eclipse rapidement la laissant au bon soin de son neveu non sans ajouté un petit commentaire..peux etre pas bon pied..mais bonne oreille quand meme...c'est comme pour les yeux

Emma accepte la bise affectueuse de moor et le voit disparaitre pour reaparaitre aussi vite les bras charger d'une belle gerbes de blé qu'il lui remet

Merci Isidore pour se present..mais tu sais tres bien pourquoi je t'ai fait le mien a l'epoque , je suis ravie qu'il te fut utile point la peine d'en reparler se me semble , j'arrive aujourd'hui sans l'ombre d'un present celui passé remplacant surement celui de se jour . Reflechissant au nom de la douce de son neveu celui ci ne lui revient pas

mais ou se cache ta jeune epousé mon neveux que je puisse vous felicité tout deux ? avant de prendre quelques repos le voyage depuis le Languedoc fut des plus eprouvant
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:10

Arte qui se tenait non loin de là alla saluer Dame Sabdjeant et sourit quand elle vit la tante adorée de son époux. Elle se dépêcha d'aller les retrouver . Fit la bise à Emma et la serra affectueusement dans ses bras .



Oh tante Emma qu'elle bonne surprise ! Mais ce n'est pas très raisonnable d'avoir entrepris un si long voyage. Moor et moi serions venu vous voir...... Venez vous assoir sur une chaise vous devez être fatiguée par un si long chemin . Je vais vous debarasser de se blé .



Elle fit assoir la vieille dame et lui pris la gerbe de blé et avant d'aller la posé au coin de la pièce elle se mit sur la pointe des pieds et embrassa passionement Moor en lui murmurant :




Je t'aime mon cheri . J'ai hâte de retrouver tes bras .....
Revenir en haut Aller en bas
misteart

misteart


Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:27

Misteart était ravie de rencontrer la famille des mariés.

Enchantée Messire, votre fils est quelqu'un de formidable et son épouse l'est tout autant. Je les aime beaucoup.

Misteart part alors aider Athé pour son cadeau.

Et bien ton cadeau est original! c'est mignon et a la fois impressionant!

Cela lui fait penser qu'elle a laissé son cadeau a l'entrer, elle part donc le chercher et le déposer là où on lui dira de le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:06

Le vieux domestique arriva accompagné du jeune couple d'amis du jeune Moorcock , il les annonca et vit la jeune damoiselle Misteart qui allait repartir . Il s'approcha d'elle et lui demanda si elle cherchait quelque chose ou si il y avait un soucis .





Damoiselle Mellyna et messire Deepurple sont arrivé dame Artemisia !

Et vous jeune damoiselle Misteart puis je vous aidé ? Y a t'il un problème que vous vous en allé déjà .


Puis il se pencha vers elle et lui dit tout bas : si c'est pour le cadeau vous pouvez le déposer au petit salon, si vous voulez je vous y conduis votre cadeau est au vestiaire juste à l'entrée ......


Dernière édition par oscar le Mar 28 Oct - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeppurple2

deeppurple2


Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:05

Deep arriva a la reception accompagne de sa douce mellyna. il remercia le vallet de son acceuil qui lui fit. il salua les invites fit la bise a son amie misteart. s approcha des maries. et leur dit.felicitations et meilleurs voeux de bonheur a tous les deux. vous avez un tres beau domaine.
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:38

noupi arriva un peu essoufflée a la reception, beaucoup de monde etait deja present, mais elle etait passée deposér son cadeau avant puis avait cherché, la salle de reception, elle s'etait perdu dans tous ces couloirs....

elle arriva a la porte, oscar etait l. elle se dirgea vers lui, lui fit une tite bise sur sa joue:

ho mon cher oscar, j'adore vous embrasser, vous etes mon preferé, elle lui fit son plus beau sourire angelique

mon petit oscar voudriez, m'annoncer que j'aille voir les jeunes epoux, avez vous fais la commission que je vous ai donné?
heu faut peut etre que je vous rappelle mon nom?
elle lui glissa tout doucement dans l'oreille" noupi de l'occitanie",


Dernière édition par noupi54 le Mer 29 Oct - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:28

Oscar arriva en grommelant il avait passé la soirée à courir dans tous les sens , mais quand il vit la jeune demoiselle qui avait caché quelque chose dans l'armoire son visage s'illumina .Il tendit son oreille à la jeune fille et écouta ce qu'elle avait à lui dire .

Ah vous voilà vous ! Dit il en voyant Noupi
Je vous ai cherché partout .... oui oui je vous annonce pff mais par pitié arrêter de me faire courir partout penser à mes vieilles jambes.



Il annonca la jeune femme aux invités présent et à ses maitres



Voici Damoiselle Noupi de l' Occitanie


Puis il ajouta tout bas: la chipie de service ce soir .....


Dernière édition par oscar le Mar 28 Oct - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misteart

misteart


Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:03

Noupi avait couru trop vite. Misteart trouva donc seule la salle. Elle entre alors et rejoind Noupi.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:36

Moorcock avait laissé sa vieille tante aux bons soins de son père. Ils pourraient ainsi se rappeler des souvenirs du siecle passé...
Il allait rejoindre Dame Sabdjeant lorsqu'Oscar annonca Mellyna et Deep.
Il s'approcha d'eux et dit en les embrassant :

Merci d'être venus, mes amis. J'espere que vous vous amuserez bien ? Et toi, ma douce future filleule, comment vas tu ? Et tes parents ? J'espere qu'ils viendront...

Il n'avait pas fini sa phrase que déja, Oscar introduisait Dame Solore...

Sol, mon amie, ne me dit pas que tu es venue seule ? Je vais finir par tirer les oreilles de ton tendre bourru. Il deviendra ...baissant le ton comme mon pére, si ca continue ! A ne jamais vouloir sortir, il finira sa vie coincé entre un vieux serviteur et une cuisinière...
Il embrassa son amie et la mena vers Dame Sabdjeant...
Sol, je te presente Dame Sabdjeant...Vous avez un point commun, toutes les deux, essayez donc de le trouver en m'attendant, je vois Dame Misteart courrir dans tous les sens, je vais voir ce qu'il se passe...

Il se dirigea ensuite vers le petit salon pour voir si tout allait bien. En passant devant sa femme, il ne pu s'empecher de lui voler un baiser passionné et de lui murmurer :
Vivement ce soir, chérie, je t'aimmmmeeee
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:16

Arte embrassa les nouveaux venu et allait se dirigé vers Noupi pour la questionné sur son cadeau quand elle vit son mari s'approcher d'elle pour lui voler un baiser et lui chuchoter à l'oreille .
Elle se mit sur la pointe des pieds et lui susura :


Oui j'ai hâte de retrouver tes bras mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:27

noupi sourit a oscar

rho oscar vos jambes ont encore 20 ans, quand il faut courir derriere les damoiselles je vous ai vu courir derrière miste, elle vous donne du fil a retordre mon pauvre oscar, vous avez bien du travail aujourd'hui.....


Il annonca la jeune femme aux invités présent et à ses maitres

Voici Damoiselle Noupi de l' Occitanie
Puis il ajouta tout bas: la chipie de service ce soir .....


merci mon tit oscar de mon coeur, vous etes le meilleur

elle lui plaqua un gros bisou sur ses joues

heu la barbe c'est obligatoire?


Dernière édition par noupi54 le Mer 29 Oct - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de réception du Domaine Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de réception du Domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la salle de Bal du domaine
» Le parc et les jardins du Domaine
» Noël au domaine de Pissedru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Pissedru :: Entrée du domaine de Pissedru :: Salon de reception-
Sauter vers: