Domaine de Pissedru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine de Pissedru

Demeure Familiale de Dame Artemisia et Messire Moorcock- royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La salle de réception du Domaine

Aller en bas 
+13
mam's
damo
noupi54
deeppurple2
petiteemma
Sabdjeant
oscar
Moorcock de Pissedru
Henri de Pissedru
athénais4
misteart
annalolo
artemisia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solore

Solore


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:55

Solore le regarda surprise, puis laissa échapper un petit rire.

- Merci de sauver notre soirée, Messire Moor !


Puis, s'empourprant légèrement


- Merci pour votre amitié ... j'espère ne jamais vous décevoir !

Elle était plus touchée qu'elle ne voulait l'avouer et se racla légèrement la gorge en baissant la tête, avant de murmurer rapidement :


- Et sachez que je vous aime aussi énormément ... mais que je ne suis plus prête à me laisser parfumer au poisson pourri.

Elle le regarda de nouveau avec un grand sourire

- L'amitié a ses limites n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:24

Elle avait ouvert la bouche, sur le point de répondre à la jeune femme qui lui faisait face mais elle fut coupée dans son élan ... Interdite un court moment, elle ne pu réprimer un rire à l'intervention de Moorcock ! Ecoutant la jeune femme parler de poisson, elle pensa à la Bourgogne ... A son lancer de poisson puant ... Sourire large, elle secoua doucement la tête ... S'approcha de Moorcock et lui claqua une bise sur la joue ... Certes, elle ne le faisait jamais mais là ... Elle ne pouvait ne pas le faire ...

Merci ... Voilà que nous ne passerons plus notre soirée à chercher ce qui nous est commun ... Nous pourrons donc faire plus ample connaissance sans se focaliser ... Et puis je vous aime beaucoup moi aussi ...

Elle reporta son attention sur la jeune femme et secoua la tête ... L'amitié ... Voilà sujet qu'elle avait abordé il y a peu avec son compagnon de route ...

L'amitié ... Vaste sujet, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:44

Le vieux valet entra fièrement dans la salle avec Dame Cannelle à son bras et d'une voix forte et grave il annonca :



Dame Cannelle Margot de Soilli .


Il lacha le bras de la dame et se tourna vers en lui disant tout bas :

Voilà je pense que je peux vous laissé j'aperçois Messire Henri là bas tout seul dans son coin comme à son habitude ..... moi il faut que je m'en aille voir aux cuisines si Mado est prête avec ses plats sinon cela va encore être de ma faute si cela ne suit pas ...[b]


Il repartit en faisant un clin d'oeil à la non moins ravissante demoiselle Noupi qui avait fini par mettre la main sur son bien aimé .
Revenir en haut Aller en bas
misteart

misteart


Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:42

Misteart etait la dans la salle de reception. Elle fit le tour de la salle. Elle vit tout le monde discuter. Elle n'osait pas aller déranger les conversations. Elle attendait donc un nouveau venu pour pouvoir entamer une conversation. En attendant elle regarda le superbe décor de cette pièce. Elle adorait ce style. C'est d'un esthétisme purement magnifique. Misteart réva devant ce sompteux décor.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme2




Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:16

Alors qu'il venait d'être annoncé, Anzeme s'en fu retrouver sa douce Noupi qu'il embrassa tendrement, puis sans plus attendre lui pris la main pour la conduire vers Solore à qui il était impatient de la présenter.

Bonjour Solore, quel plaisir de te rencontrer ici, je suis content de te présenter Noupi, celle que mon coeur a choisi.

Puis, se retournant vers Noupi

Noupi, je présente Solore ma meilleure amie, ma confidente.
J'espère que vous serez amies.


Puis sans délaisser Noupi, il entra en conversation avec Solore qu'il n'avait pas vue de puis de très longues semaines.
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:33

noupi allait rapporter des rafraichissement a son petit oscar, quand elle vit arriver anz.
elle lui sourit, heureuse de le voir ici, elle lui rendit son tendre baiser et s'en allèrent voir solore
Citation :

Noupi, je présente Solore ma meilleure amie, ma confidente.
J'espère que vous serez amies.

noupi sourit:
mon amour, nous sommes deja tres amies, bonjour ma belle solore je suis heureuse de te voir ici, comment vas tu? et condy comment va t'il je ne l'ai pas vu il faut dire qu' il y a beaucoup de personne.

Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:02

Solore fit un sourire d'excuse vers Dame Sabdjeant et lui présenta à son tour ses deux amis.

- Dame, laissez-moi vous présenter deux très chers amis, Anzeme notre meilleur tavernier et Noupi sa douce compagne.

Puis se tournant vers Anzeme, elle lui assura que Noupi et elle, se connaissaient et s'appréciaient fort. Elle fit la bise à la jeune femme.

- Et vous, comment allez-vous ? Il est vrai que cela fait très longtemps que nous ne nous sommes vus ... Mais nous ne devrions pas tarder à reprendre nos mauvaises habitudes et revenir en taverne bientôt. Je vois, que tu ne connais pas encore très bien Condemned, Noupi ! Il fuit tous les mariages ... Tu ne le verras pas ici ! Il ne mettrait même pas les pieds au sien !

Disant celà, elle laissa glisser un petit sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:19

Moorcock entendit Oscar annoncer Dona cannelle...
Il l'avait juste apercu dans l'eglise et elle s'etait eclipsée, fidéle à ses habitudes de discretion.
Il s'approcha d'elle, bien décidé à passer un peu de temps avec son amie...

Dona Cannelle, c'est un honneur que vous faites à notre modeste demeure...Vostre présence illumine ces lieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:14

voyant anzy en grande conversation avec solore, noupi se dit que c'etait peut etre le moment de profiter pour aller porter un petit rafraichissement a la belle cuisiniere et a son cher oscar. arty lui avait demander de faire attention a lui, il avait beaucoup a faire et ses jambes n'avait plus vingt ans. elle se tourna vers son tendre amour

anzy, mon amour je reviens je vais faire une petite course que arty m'a demandé je vous laisse quelques instants toi et solore je reviens tout de suite.
se tournant vers solore,
ma belle tu m'attends je voudrais que tu me racontes votre beau voyage , quand anzy aura fini de t'accaparer, lui dit elle en souraint

elle embrassa anzy et se dirigea vers les cuisines la ou elle savait trouver oscar et la cuisiniere
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:55

Elle sourit à Dame Solore et hocha du chef ...

J'ai eu la chance de les rencontrer tous deux autour d'un verre peu de temps après mon arrivée ...

Elle écoutait la discussion, distraite, ses pensées vagabondant vers sa fille, endormie dans la grande chambre ... Le temps passait vite, bien trop vite ... Espoir que l'enfant dorme encore ... Envie de s'asseoir près d'elle et de la regarder comme elle le faisait bien souvent ... Des pensées vers celui qui était le père, celui qui, également, ne se montrait jamais à aucune réception que ce soit mariage, baptême ... Léger soupire ... Et moment de s'éloigner doucement de Dame Solore, de Messire Anzeme, de Dame Noupi ...

Regarder ici et là, se mettre à la recherche de quelque chose à boire ... Et se diriger doucement vers la sortie ... Besoin de s'assurer que Rixende va bien ... Qu'elle dort paisiblement ...
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:53

noupi arriva avec miste a la reception, elle chercha anz des yeux et le trouva en grande conversation avec solore

miste je vois anz je vais aller l'embrasser je me suis assez absentée,

elle s'approcha d'anz, voila mon devoir est accompli,

ca va toujours vous deux?

puis elle se pencha sur anz et lui murmura

je t'aime mon amour et je suis fière d'etre a ton bras


Dernière édition par noupi54 le Ven 31 Oct - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:40

Une fois annoncée, Cannelle remercia le majordome d'un sourire puis redressa le menton . Moorcock venait l'accueillir,

-" Dona Cannelle
, c'est un honneur que vous faites à notre modeste demeure...Vostre présence illumine ces lieux! "

Soulagée, elle afficha un sourire radieux .

-" Mon vieil ami je crois que le jour mérite embrassades! je vous vous adresse mes meilleurs souhaits de bonheur et de joie pour vos épousailles . fit-elle en l'embrassant chaleureusement puis lui prit le bras.

-" Alors dites moi , comment vous sentez vous dans vôtre rôle de nouvel époux ? Heureux je l'imagine bien ... Votre sourire et votre air radieux en serait contagieux. fit elle en lui tapotant le bras

-"Et où donc se trouve ... Donà Artemisia ,votre épouse " tout en jetant un coup d'œil autour
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 57
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 57

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:07

Artemisia qui se tenait près de son beau père , alla saluer dame Cannelle quand elle la vit entrer .Elle s'approcha de son mari qui l'accueillait .





Bonsoir Dame Cannelle, ravie de vous voir ici et merci pour vos voeux , Moor et moi sommes très heureux que vous ayez pu vous déplacer malgré votre emploi du temps bien chargé .



Elle souriait et se tenait près de son mari qui avait une mine radieuse .
Revenir en haut Aller en bas
mam's

mam's


Messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:45

Mamancalin parla avec son trés grand Ami Moor et lui donna des nouvelles de la Franche Comté :

Et bien Léo est marié avec la douce Dina et va étre papa trés bientot , et moi je suis toujours conseillére municipale ainsi que mon fiancé , taverniére et comme tu as pu le voir je suis maman de jumeaux mais mon fiancé en est pas le pére il les a adopté , le pére naturel de mes enfants nous avait abandonné et ne veut plus entendre parler de nous,depuis je suis une maman et une fiancée comblée et heureuse sinon j ai deux soeurs et un grand frére je les adore et m ont bcp soutenus durant tous mes déboires .
Sinon Dole est devenue une ville morte pratiquement personne en taverne et dire que c' etait pas comme ca avant du temps on y vivait tu te souviens ;

J espére que tu viendras un jour avec ta douce épouse , je vous accueillerais trés volontiers a Poligny;

Soudain Mamancalin vit Callista dans la Salle et alla la voir;
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Oct - 17:07

noupi pensa qu'il etait temps de chercher son ami oscar cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas embeter.

elle se dit qu'il devait etre pret de l'entrée a attendre les nouveaux arrivants. elle laissa quelques instant anzy et parti rejoindre oscar.

elle le trouva pres de la porte, a attendre les amis de moor et arte.

coucou mon pauvre oscar vous me paraissez fatigué, dis donc mon tit oscar c'est pas parce que vous avez une grande barbe que vous etes obliger de me disputer quand je vais aux cuisines. je venais vous amener un petit réconfort, bon d'accord j'en ai profité pour piquer un choux mais vous aussi vous avez piqué des ti choux.
puis lui donnant un petit coup de coude, dites on va se régaler ils sont super bons.

hummm ca fait du bien de se reposer un peu apres avoir couru dans tous les sens après toutes ses femmes, non?

voulez vous quelque chose a boire mon cher oscar?

Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:47

Oscar se leva de sa chaise quand il vit Noupi , il était dans le couloir pour pouvoir mieux surveiller la demoiselle qui courait partout et dont il n'arrivait jamais à ce souvenir de son nom .Il fronca les sourcils quand il vit que Noupi avait des choux à la crème .



Grmlf ! Décidément vous vous valez avec dame Artemisia .....Si Mado nous tombe dessus avec des choux à la crème dans les mains nous sommes faits . Elle déteste quand on va lui voler de la marchandise , vous savez la cuisine c'est son royaume !


Il l'invita néanmoins à prendre place sur sa chaise et regarda les choux avec une gourmandise à peine dissimulée . Mais resta sur ses gardes au cas où .
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:25

pfff vous ralez oscar, mais je suis sur que les petits choux vous font envie, mais bon si ca vous gêne je peux les ramener, heuuuu!!!!! non je vais les manger, elle en prit un et commenca a le manger en regardant oscar du coin de l'œil, il savourait rien qu' en les regardant, elle lui presenta l'assiette
alors, vous en voulez toujours pas, hummmmm ils sont si bon, et je me dit qu'avec un petit verre d'hypocras ça va etre encore meilleur
vous inquiétez pas de mado elle est bien trop occupée pour venir nous voir, on aura tout mangé tout les deux d'ici peu de temps,
elle lui sourit malicieusement.

on es pas bien ici mon ti oscar?
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:05

Mado avait un sixieme sens...Et quand, en plein milieu de la cuisson de son chevreau, elle delaissa ses plats pour aller trouver Oscar, elle ne se demanda pas pourquoi. C'etait ainsi...
A les voir se goinffrer de choux et rire, Mado compris qu'elle devait mettre le Hola entre ses deux là !
Elle s'approcha, les mains sur les hanches, qu'elle avait rebondies, et les surprit en disant :

Ben voyons, Monsieur papote avec les invités du Maistre, maintenant... Je pense que cela devrait lui plaire !

Et se tournant vers la belle brune aux yeux de braises qui aurait rendu fou n'importe lequel des gens du domaine :

Mademoiselle voudra bien excuser MON Oscar, mais il doit venir m'aider en cuisines
Revenir en haut Aller en bas
oscar

oscar


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : au Domaine et partout on ne m'attend pas !

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:18

En voyant Mado arrivée Oscar avala son dernier choux de travers et manqua de s'étouffer . Elle était la seule qui arrivait encore toujours à le faire bredouiller . Aussi quand elle lui dit :


Citation :
Ben voyons, Monsieur papote avec les invités du Maistre, maintenant... Je pense que cela devrait lui plaire !

Il ne put que répondre bêtement :


Mais euh ...... je me reposais juste quelques instants et Demoiselle Noupi est venue gentiment me tenir compagnie .

Puis il quitta Noupi et suivit Mado qui avait bien l'intention de ne plus le lacher d'une semelle , quand tout à coup il entendit tinter la cloche de l'entrée il se dit qu'il était sauver . Il se tourna vers sa douce et lui colla un baiser fougueux sur les lèvres en lui susurrant : mmmm dommage que l'on aie des invités ...... sinon c'est pas les choux à la crème que j'aurais mangé .....
Et il s'en alla rejoindre le halle d'entrée pour y accueillir le prochain invité
Revenir en haut Aller en bas
noupi54

noupi54


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:34

noupi etait installée avec oscar quand elle vit s'approcher mado,

mince oscar voila mado!!!!!!!

elle enfui le dernier petit chou et cacha l'assiete derriere son dos

elle vit s'approcher mado l'air grognon, elle lui sourit et bafouilla un. madoooo mon verre d'hypocras vous a t 'il plu?
puis elle lui fit son plus charmeur des sourires

Citation :
Ben voyons, Monsieur papote avec les invités du Maistre, maintenant... Je pense que cela devrait lui plaire !

ma tit mado il est fatigué il court apres miste depuis un bon bout de temps, alors je lui apporte un peu de reconfort
rhooo mado qu'allait vous penser, moi j'aime bien mon oscar, il est comme vous genereux et bienveillant


Citation :
Mademoiselle voudra bien excuser MON Oscar, mais il doit venir m'aider en cuisines

bon je vous le laisse mais vous ne me l'épuisez pas, il a encore beaucoup de travaille
elle regarda mado avec l'air un air malicieux
mado? j'ai le droit de faire une petite visite dans les cuisines? je vous appoterai de l'hypocras et un gros bisou pour vous recompenser de votre travail.

lui fit un clin d'oeil, lui sourit genereux et partit a la recherche de son tendre amour
Revenir en haut Aller en bas
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:01

Sabdjeant, au chevet de sa fille avait fini par s'endormir ... Un long moment était passé et la petite se mit à remuer, à 'chougner' ... La jeune mère sortie de sa somnolence, se leva et prit l'enfant dans ses bras ... Elle lui caressa doucement la tête, lui murmura quelques mots puis remis un peu d'ordre dans la chambre, couverture repliée sur le lit ... Elle regagna la salle de réception, confuse, la petite au creux de la hanche ...

Elle jeta un regard alentour, elle se devait de trouver Moorcock et sa douce épouse, les saluer et s'en retourner ... Elle avait laissé quelques affaires à l'auberge, elle devait les récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru
Admin
Moorcock de Pissedru


Messages : 27
Date d'inscription : 24/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:27

Moorcock passait d'un invité à l'autre depuis un moment. Il avait été saluer Messer Yousseph et le remercier de sa présence. Il avait assisté de loin à la scène entre Noup et sa cuisinière. Ces deux là avaient le même caractère, elles s'entendraient bien.
C'est alors qu'il vit Dame Sabdjeant revenir, son enfant endormie dans ses bras...Il se dirigea vers elle, inquiet .

Dame Sabdjeant, tout va bien ? La petite a pu dormir un peu, j'espere ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artemoor.1fr1.net
Sabdjeant

Sabdjeant


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:42

Elle lui sourit alors qu'il s'adressa à elle ... Puis elle hocha la tête tout en tentant de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux, c'est qu'elle ne voulait pas que l'on remarque qu'elle aussi en avait profité ... Mais ce faisait si longtemps qu'elle ne s'était reposée de la sorte ! Prête pour reprendre la route et affronter les éventuels dangers ...

Oui, oui, merci ... Elle a dormi comme un ange ... Je gage qu'il y a longtemps que ce ne lui est arrivée, nous sommes sur les routes depuis un si long moment maintenant ...

Moorcock ... Je tenais à vous remercier ... Pour l'accueil reçu ... Pour votre gentillesse, à vous et votre épouse ... Mais je ne voudrais me voir abuser de tout cela ... Et puis ... Il me faut reprendre la route ... Je suis attendue ...


Elle posa sa main sur la joue de Moorcock et lui déposa un baiser sur son autre joue ... Elle recula ensuite, la tête baissée ... Ce n'est pas tant qu'elle désirait partir mais ... Les promesses ... Elle se devait de les tenir ...

Je crains de ne voir votre épouse avant mon départ ... Pourriez-vous la saluer et la remercier pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle Margot de Soilli

Cannelle Margot de Soilli


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 6:31

Ses vœux les plus chers adréssés aux mariés, Cannelle entreprit de saluer Messire Henri de Pissedru . Elle rejoignit le vieil homme confortablement installé dans un fauteuil. Révérence, Sourires ...

-" Messire de Pissedru, cossi va ?
Je venais vous remercier de nous avoir, à nouveau ouvert les portes de votre domaine pour cette magnifique réception . Heureux de voir Moorcock en époux j'imagine ..."
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Pissedru

Henri de Pissedru


Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2008

La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:27

Le vieil homme observait les allées et venues dans son domaine avec le contentement du sage qui sait que chaque chose doit durer et finir...
Son fils unique prenait épouse, charmante d'ailleurs, et bientôt, une ribambelle de marmots courrait dans le chateau...
Lorsqu'il vit dona cannelle s'approcher de lui, il sourit intérieurement.
Cette dona lui plaisait beaucoup mais elle semblait triste...Comme si au fond d'elle, une bataille se livrait et que l'issue incertaine rendait son âme maussade. Il était sur que si elle se decidait à sourire, à vivre pleinement les plaisirs d'une vie trop courte, elle serait, de baiona, la plus belle fleur.

Comment ne pas l'être, Dona Cannelle ? Mon fils me donne toute satisfaction. Il semble aimé et entouré de vrais amis, qui est le bien le plus précieux. Que demander de plus pour sa descendance ? Mais vous, dona, je ne vous vois pas accompagnée ? Auriez vous fait don de votre âme au Duché ? N'y a t'il, en cy lieu, d'hommes assez courtois pour faire fondre la glace et reveler le diamant que vous cachez ? Ne faites pas attention, je radote mais il est vrai que mon fils me parle souvent de vous en des termes elogieux et ne comprend pas vostre solitude...
Peut être m'accorderez vous une danse ? Cela fait tellement longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de réception du Domaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle de réception du Domaine   La salle de réception du Domaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de réception du Domaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la salle de Bal du domaine
» Le parc et les jardins du Domaine
» Noël au domaine de Pissedru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Pissedru :: Entrée du domaine de Pissedru :: Salon de reception-
Sauter vers: